×

Avertissement

Erreur de chargement du composant : com_contactmap, Composant introuvable

Le  Cameroun  et  l’Union  européenne  ont  signé  un  Accord  de  Partenariat  Volontaire  (APV) relatif  à  l’application  des  règlementations  forestières,  la  gouvernance  et  les  échanges commerciaux   de   bois   et   produits   dérivés   (FLEGT) qui prévoit de mettre en place un  Système  de  Vérification  de  la  Légalité  des bois et produits dérivés (SVL).

Lire la suite...

Le Projet Mines-Environnement-Santé et Société (ProMESS), est un projet qui vise à l’amélioration de la gouvernance dans la gestion des ressources minières à travers la promotion de la transparence et la participation citoyenne active. Le projet couvre les régions de l’Est et l’Adamaoua. Plus spécifiquement les communes et communautés dans lesquelles l’exploitation minière artisanale et industrielle se déroule.

ProMESS intervient dans un contexte où l’exploitation minière au Cameroun se développe dans une opacité à nulle autre pareil et menace non seulement l’intégrité de l’environnement et le couvert forestier, mais aussi les moyens d’existence des communautés locales et autochtones déjà très pauvres.

Lire la suite...

Contexte et objectifs du projet EPI-FLEGT

Elaboré et exécuté conjointement par le CAJAD et FODER, le projet EPI–FLEGT s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’APV-FLEGT signé entre le Cameroun et l’Union Européenne en octobre 2010.

Lire la suite...