Aller au contenu

L’approche « Mapping For Right » reçoit un prix de l’ONU sur le changement climatique

L’approche Mapping For Right utilisée dans le cadre du programme de Cartographie et gouvernance forestière pour accompagner les communautés à cartographier leurs espaces de vie traditionnels pilotée au Cameroun par l’association Forêts et Développement Rural (FODER),

en partenariat avec Rainforest Foundation United Kingdom (RFUK) et des organisations de la société civile (OSC) locales telles que  Ajemalebu Self Help (AJESH) et Appui à l’autopromotion et l’insertion des femmes, des jeunes et des désœuvrés (APIFED), a reçu le mercredi 16 novembre 2016, le prix MOMENTUM FOR CHANGE (édition 2016) décerné par les Nations Unies.

Le prix a été solennellement remis entre les mains du président de FODER, Rodrigue NGONZO, qui prenait part à la prestigieuse soirée de récompense baptisée « Elan pour le changement » organisée dans la zone bleue du village de la COP 22 à Marrakech. L’annonce du prix avait été faite le 29 septembre 2016.

La cérémonie a permis de récompenser 13 porteurs de projets créatifs et rentables dans tous les domaines touchant à la protection de l’environnement. A travers le prix «Momentum for Change» de la CCNUCC pour le changement climatique octroyé à Mapping For Right, les acteurs mettant en œuvre ce projet sont récompensés pour leurs efforts visant à aider les populations riveraines des forêts à contribuer à la réduction de la pauvreté, à la gestion forestière durable et à une meilleure gouvernance des forêts tropicales du bassin du Congo, à travers la documentation des systèmes de gouvernance et des régimes fonciers des communautés forestières, et la promotion et la mise en application des droits des communautés forestières aux ressources foncières et forestières. Les données étant disponibles sur une plate-forme en ligne (http://map.mappingforrights.org/) .

Télécharger le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.