Aller au contenu

Projet « Mise en place d’un système national d’observation indépendante externe et normalisé (OE_FLEGT 2)

Objectifs du projet

Résoudre  les  faiblesses  identifiées  dans  la  conduite  des activités  d’OIE  pour  en faire  un  mécanisme  plus  fiable  et  crédible.  Elle vise aussi à contribuer à la gestion transparente  des  ressources  forestières  à  travers  la  mise  en  place  d’un  système  national d’observation indépendante externe (OIE) et normalisé.

Résultats obtenus

Résultat 1 : Les activités d’OIE sont développées de manière systémique dans un cadre normalisé.

  • Un document décrivant le système national d’OIE, les rôles et responsabilités des acteurs et les modalités de conduite des activités d’OIE est rédigé et approuvé
  • Un fascicule de documentation contenant un manuel d’OIE, des procédures et des fiches opérationnelles est élaboré suivant les règles de normalisation pour la conduite de l’OIE.

Résultat 2 : 07 OSC mettent en œuvre des activités d’observation indépendante externe et de plaidoyer conformément aux standards définis par le manuel et les procédures approuvés.

  • 10 OSC nationales et régionales formées à la méthodologie harmonisée d’OIE et au plaidoyer post dénonciation.
  • 05 OSC sont équipés et appuyés pour la conduite effective des activités d’OIE     Au moins 10 missions sont réalisées et 05 rapports d’OIE publiés

Durée du projet

10 mois

Budget

99,530 USD

Bailleur de fonds

le Programme UE FAO FLEGT (sur fond DFID)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.