Le Projet ProMESS a désormais une équipe

  • admin 

Le Projet Mines-Environnement-Santé et Société (ProMESS), mis en œuvre par Forêts et développement rural (FODER) et Earth Cameroon, dispose désormais d’une équipe. A l’issue de l’appel à candidature lancé par FODER au mois de juin 2015, le Chef de projet ProMESS et son collaborateur ont été retenus à l’issue d’une évaluation des candidatures soumises. C’est donc Justin Landy CHEKOUA, qui assure depuis quelques jours les fonctions de Chef de projet senior ProMESS. Il est assisté de Bernard Ngalim Yongabi, juriste environnementaliste.

L’équipe retenue pour ce projet devront travailler pour contribue à l’amélioration de la gouvernance dans la gestion des ressources minières à travers la production de la transparence et une participation citoyenne active.

Justin Landry CHEKOUA ( à droite) et Bernard Ngalim Yongabi

Le Projet Mines-Environnement-Santé et Société (ProMESS) comporte des objectifs multiples à savoir : transparence dans les opérations dans le secteur minier y compris dans la redistribution et la gestion des redevances minières ; Engager les OSC locales et autochtones riveraines des projets miniers dans l’observation indépendante de l’application des législations pertinentes dans le secteur minier ; Promouvoir le dialogue multi-acteurs de même que les partenariats et alliances actifs sont établis avec les administrations locales. Le siège du projet est à Bertoua, dans la région de l’Est Cameroun.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *