Aller au contenu

FODER: Accueil

Tél: +237 242 005 248 | Email: forest4dev@gmail.com

FODER sur la voie du volontariat grâce à un partenariat signé avec CUSO International

  • par

L’association Forêts et Développement Rural (FODER) et l’organisation canadienne de développement, Coopération Universitaire Scientifique d’Outre-mer (CUSO) International, ont signé un partenariat dans le cadre du programme Volunteer for International Cooperation and Empowerment en abrégé VOICE.

La signature a été faite ce mercredi 29 mars 2017, à Yaoundé. Prévue pour une durée maximale de trois (3) ans, ce partenariat sera axé sur la croissance économique inclusive et durable.

Plus spécifiquement, il sera question dans le cadre de ce partenariat que les six (6) volontaires de CUSO International appuient FODER pour l’amélioration du bien-être économique et social des communautés pauvres et marginalisées à travers la protection de l’environnement ; pour le management et l’encadrement des groupes cibles à la création et à la recherche d’activités génératrices de revenus ; pour la promotion de la visibilité des actions de FODER afin d’améliorer l’impact des résultats sur les conditions de vie des bénéficiaires. Aussi, il sera question de promouvoir l’esprit d’entreprise en milieu rural au profit des bénéficiaires et de développer une stratégie genre et l’intégrer en vue de réduire les inégalités entre hommes et femmes, et de favoriser l’inclusion sociale. Ces volontaires professionnels appuieront FODER dans son déploiement dans ses différentes zones d’intervention au Cameroun et participeront à la construction d’un monde plus juste pour tous.

Depuis 2014, CUSO intervient au Cameroun pour l’égalité des genres et l’inclusion sociale (GESI), le développement économique inclusif et durable (ISEG) sur des thèmes transversaux tels que la gouvernance et l’environnement. A ce jour, CUSO a travaillé avec seize partenaires notamment des communes, des organisations non-gouvernementales locales et internationales réparties au Centre, à l’Est et dans le Sud du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *