Aller au contenu

FODER: Accueil

Tél: +237 242 005 248 | Email: forest4dev@gmail.com

Deux employées de FODER promues à de nouveaux postes de responsabilités

  • par

Mme Angeline Modjo Kamdem et Solange Bella Alima, ont été sans aucun doute les deux femmes employées de FODER les plus heureuses du mois d’Août. La direction de Forêts et Développement Rural (FODER), satisfaite du bon rendement jusqu’ici apporté par ces deux femmes, a décidé de leur confier de nouvelles responsabilités. Ainsi, Mme Angeline Modjo Kamdem, a été confirmée au poste de Chef de projet dans le cadre du projet Mise en œuvre du Système normalisé d’observation indépendante externe (SNOIE).

Ceci, après deux ans au poste d’assistante de projet et deux exercices par intérim de la fonction de chef de projet. Quant-à Solange Bella Alima, elle est passée d’Assistante junior à Assistante de projet, ayant commencé à FODER comme stagiaire. Responsable des Ressources Humaines à FODER, Florence Mento, justifie ces promotions des deux membres de l’équipe de FODER par la bonne qualité de leur travail jusqu’ici rendu à l’association.

{youtube}watch?v=rX-XqqjuKhg{/youtube}

Angeline Modjo Kamdem, forestière et ingénieure de conception en économie coopérative de formation, est arrivée à FODER depuis 2014. Elle jouir d’une expérience de plus de dix ans au sein de la société civile camerounaise. Avant FODER, elle a mis ses compétences au service des organisations telles que CADRUCOM (3ans), CIEFE (7 ans). Angeline traîne également à son actif plusieurs consultations réalisées pour des organisations nationales et même internationales. Il s’agit notamment du CNDT (Comité national de développement des technologies), PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), PADC (Projet d’Appui au Développement Communautaire), de l’ADAF (Appropriate Development for Africa Foundation), du COREAF.    

Même si pour Angeline, le travail dans les organisation de la société civile date de fort longtemps, pour sa jeune collègue, Solange Bella, Juriste de droit privé, l’année 2015 a été sa première expérience avec la société civile et FODER le lui a donné l’opportunité. Titulaire d’une maitrise en droit, et en relations internationales option contentieux international, elle s’est démarquée par son travail dans le cadre du projet Contrer la déforestation à travers le lien entre Flegt et REDD (projet LFR). Bientôt deux ans passés au sein de FODER, Solange estime que l’organisation lui a permis d’élargir son champs de compétences « FODER a été une découverte d’un univers tout autre. Depuis mon arrivée, chaque jour passé ici est une expérience enrichissante particulièrement avec le travail mené avec les communautés », se réjouit-elle. 

{youtube}watch?v=TEItaBZTbfE{/youtube}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *