Videos

Opportunités

ArrowArrow
ArrowArrow
Slider

FGM

 

Film-documentaire sur l’OIE

Ce film documentaire démontre quelques cas d’illégalités qui sont très souvent recensés grâce à l’Observation Indépendante Externe sur les sites d’exploitation forestière…

Projet OIE

 

Ombres et lumières sur le partage des revenus forestiers au Cameroun

Ce film produit dans le cadre du projet Contrer la déforestation à travers le lien dresse un état des lieux sur le partage des revenus issus de l’exploitation forestière dans le département du Haut-Nyong. Le film est utilisé pour faciliter le plaidoyer des communautés sur leurs droits et intérêts en lien avec FLEGT via l’appui aux communautés dans le plaidoyer pour la restauration des 10% RFA et la transparence

Projet LFR

Sharing Flegt experience to improve forest governance 28 November - 04 December 2016, Cameroon

Projet CISOPFLEG

Gouvernance environnementale (reportage d’Ambroise Fogue)

Dans ce documentaire, sont recensés les paradoxes qui découlent de l’exploitation forestière et des projets structurants, et qui affectent les espaces de vie des communautés locales. Le reportage a été primé au cours de la 2ème édition de la Forest Media Awards, comme meilleur reportage TV.

 

Chefs traditionnels et redevance forestière, Reportage d’Ariane TV

Signée par plus de 2500 personnes, cette pétition des chefs traditionnels réclame aux pouvoirs publics la restauration de la Redevance Forestière Annuelle, gage de motivation des communautés locales dans la lutte contre les activités forestières illégales…

Bétaré Oya la cité d'or sans or

Ce film présente les réalités néfastes dues à l’exploitation minière auxquelles font face les habitants de Bétaré-Oya à travers la destruction du couvert forestier, des cultures sans oublier la stérilisation des sols avec comme conséquences, la croissance de la vie chère…

Projet ProMESS

 

Le Consentement Libre Informé Préalable (CLIP) en langue Baka Lfr 2016

Ce vidéogramme en langue Baka, produit dans le cadre du projet contrer la déforestation à travers le lien entre Flegt et REDD+ (projet LFR), vise à sensibiliser les communautés sur la démarcheConsentement Libre Informe et Préalable, en abrégé CLIP adoptée pour garantir une meilleure implication des communautés dans le processus REDD+ et dans les projets et initiatives REDD+.

Projet LFR

Le Consentement Libre Informé Préalable (CLIP) en langue Nzime

Cette vidéo en langue Nzime traite de la démarche Consentement Libre Informe et Préalable, en abrégé CLIP. Elle est destinée à sensibiliser les parties prenantes au processus REDD+ sur cette démarche qui constitue donc une phase cruciale dans le développement et la mise en œuvre des projets et initiatives REDD+.

Projet LFR

Le Consentement Libre Informé Préalable (CLIP) en langue Bulu

Ce vidéogramme en langue Bulu, apporte des informations précieuses sur la démarche Consentement Libre Informe et Préalable, en abrégé CLIP adoptée pour garantir une meilleure implication des communautés dans le processus REDD+ et dans les projets et initiatives REDD+.

Projet LFR

Droits et Responsabilités des communautés de la gestion des forêts en langue Nzime

Ce vidéogramme utilisé dans le cadre d’une sensibilisation des communautés des zones forestières, résume en langue Nzime les droits et les responsabilités des communautés dans la gestion des ressources naturelles. il présente aussi les actions que doivent faire les communautés pour obtenir l’application des droits prévus par la loi forestière.

Projet LFR

Droits et Responsabilités des communautés de la gestion des forêts en langue Baka

Dans ce vidéogramme, il est retracé en langue Baka les droits et les responsabilités des communautés dans la gestion des ressources forestières au Cameroun

Projet LFR

Droits et Responsabilités des communautés de la gestion des forêts en langue Bulu

La loi forestière du Cameroun fait de la participation des communautés dans la gestion des forêts, l'une des bases importantes de la gouvernance forestière. Ce vidéogramme produit dans le cadre du projet contrer la déforestation en lien FLEGT et REDD+ (Projet LFR), présente donc en langue bulu les droits et responsabilités des communautés dans la gestion des ressources forestières, tels que prévus dans la loi forestière.

Projet LFR