Aller au contenu

FODER: Accueil

Tél: +237 242 005 248 | Email: forest4dev@gmail.com

L’évaluation du Plan d’action FLEGT (PAF) par les PME et Forêts communautaires (FC)

  • par

FODER a organisé, le 21 mai 2015, à Yaoundé un atelier de préparation des PME et des FC à l’évaluation du Plan d’action FLEGT (PAF) et d’échange avec l’évaluateur du plan d’action.

 Cet atelier, s’inscrivait dans le cadre des projets Mise en œuvre de l’Accord de Partenariat Volontaire dans le Bassin du Congo, promouvoir les droits et la participation des peuples des forêts » (EU-CFPR) & « Enforcement and Governance for Sustainable Forest Management » (CiSoP-FLEG).  Il a été organisé, suite à la visite des évaluateurs (Egger Topper et Yann Petrucci).

Une dizaine de responsables de Petites et Moyenne entreprise (PME) dans le secteur de la foresterie et de responsables de Forêt Communautaire, ont pris à cette réunion d’échanges. L’objectif étant de  » préparer les représentants des communautés locales (forêts communautaires) et autochtones et des PME au processus d’évaluation du plan d’action FLEGT « .

Les évaluateurs, Egger Topper et Yann Petrucci, ont pu évaluer les impacts positifs et négatifs de l’APV au Cameroun en rapport avec les Forêts communautaires et les Petites et moyennes entreprises (PME). Les contraintes dans la mise en œuvre du plan FLEGT, ont été également présentées aux évaluateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *