Aller au contenu

FODER: Accueil

Tél: +237 242 005 248 | Email: forest4dev@gmail.com

Etat des lieux, recommandations et pistes de solution pour une exploitation minière semi-mécanisée et artisanale durable

  • par

Nous avons récemment été reçu en audience au Ministère des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), afin de partager avec les hauts responsable de ce ministère l’état des lieux, recommandations et pistes de solution pour une exploitation minière durable au Cameroun.

Pendant la mise en œuvre de la phase I du Projet Mines-Environnement –Santé et Société (ProMESS) par  l’association Forêts et Développement Rural  (FODER) avec l’appui financier de l’UE, des études et constats effectués montrent que l’exploration, l’exploitation et la commercialisation des ressources issues de la mine artisanale traditionnelle et semi-mécanisée au Cameroun se déroulent dans une grande opacité et en flagrante violation de la réglementation en vigueur. Cette exploitation est devenue un véritable danger aussi bien pour l’environnement que pour les populations riveraines. Nous partageons avec vous ce Memo soumis au Ministère en charge des mines et dans lequel figurent un ensemble de pistes de solution pour sortir l’exploitation minière semi-mécanisée et artisanale du trou noir dans lequel ils s’y trouvent aujourd’hui.

Télécharger “EXPLOITATION MINIERE SEMIMECANISEE et ARTISANALE AU CAMEROUN: Etat des lieux, recommandations et pistes de solution pour une exploitation minière durable.”

Memo-MINMIDT_Etat-des-lieux-exploitation-minière-au-Cameroun.pdf – Téléchargé 1509 fois – 989,62 Ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *