frzh-CNendeit

L'atelier d'échanges et de réflexion sur les synergies des processus forestiers et climatiques au Cameroun, a été sanctionné par une note de contribution des participants pour le renforcement des synergies entre les processus forestiers et climatiques (FLEGT, REDD, CDN). Dans cette note téléchargeable ci-dessous, les participants ont formulé des recommandations aux parties prenantes de ces différents processus, afin qu'ils prennent des actions concrètes pour renforcer la participation des parties prenantes et la coordination entre les processus et les acteurs.

L'atelier a été organisé par Forêts et Développement Rural (FODER) dans le cadre du projet "Voix des citoyens pour le changement: observation forestière dans le bassin du Congo" (CV4C), mis en oeuvre avec le soutien financier de l'Union Européenne (UE) et des partenaires du projet.

Cet atelier visait à permettre aux parties prenantes de REDD+, de l'APV-FLEGT, de l'AFR100 et de la CDN d'échanger sur les synergies entre ces différents processus et de formuler des propositions pour une meilleure transparence, participation et coordination.

La suite des recommandations dans la note téléchargeable Ici.