Les administrations sectorielles partenaires évaluent les activités de FODER

  • admin 

Une mission de suivi-évaluation des activités des FODER se tient en ce moment sur le terrain par les administrations sectorielles avec lesquelles nous interagissons dans la mise en œuvre de nos actions dans les secteurs des forêts, mines, environnement, foncier et entrepreneurial rural. Le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF), le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (MINEPDED), le Ministère des Mines et de l’Industrie et du développement technologique (MINMIDT), conduisent cette mission pour mieux toucher du doigt et apprécier les résultats des différentes actions menées par FODER qui portent sur  la gestion durable des ressources naturelles, l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines, le renforcement de l’application des législation et la participation des parties prenantes.

Au cours de la mission, les Organisations de la société civile (OSC), les communautés et les responsables des services déconcentrés de ces ministères partenaires de mise en œuvre des actions de FODER des régions du Littoral, du Sud et de l’Est seront rencontrés pour une meilleure appréciation des résultats de nos actions et ainsi que leurs effets.

Il s’agira en outre pour les sectorielles de documenter les principales leçons apprises et les meilleures pratiques développées lors de la mise en œuvre des différents projets que mènent l’organisation. L’évaluation va s’étendre sur  six (06) jours (08 au 14 Septembre 2019), et s’inscrit dans le cadre du processus de transparence dans lequel FODER mène ses activités avec ses partenaires. L’objectif étant  de bâtir les fondements de la durabilité de nos actions au bénéfice de nos groupes cibles, parmi lesquels figurent les administrations sectorielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *