Justin Christophe KAMGA KAMGA : nouveau Chargé des Programmes de l’association Forêts et Développement Rural (FODER)

  • admin 

Le Conseil d’administration de l’association Forêts et Développement a annoncé, le 15 novembre 2016, Justin Christophe KAMGA KAMGA, au poste de Chargé des Programmes de FODER, en remplacement de Rodrigue NGONZO qui occupe désormais le poste de président de FODER.

Jusque là Chef de projet Senior, Justin Christophe KAMGA, a été désigné à l’issue d’un recrutement interne. Son installation a été faite par Sébastien TCHEBAYOU, ex-coordonnateur de FODER et membre du conseil d’administration de l’association. Le nouveau Chargé des Programmes, a été accueilli par de salves applaudissements de ses collègues qui l’ont majoritairement choisi au cours d’un processus participatif de recrutement interne effectué au début du mois de novembre.

Justin Christophe KAMGA, désormais chargé des Programmes, aura pour lourde charges pendant son mandat de continuer à veiller à la bonne conception et à la bonne gestion des projets relevant du programme gouvernance et ressources naturelles pilotés par FODER. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en aménagement et gestion participative des ressources forestière, obtenu au CRESA-Forêt-Bois de l’Université de DSCHANG, .Justin Christophe KAMGA KAMGA, a démarré sa carrière dans la foresterie en 2004 comme stagiaire à FODER. Pendant son stage, il s’est investi dans la mise en œuvre de la foresterie communautaire dans les régions du Centre, Sud et Est Cameroun. De stagiaire, l’actuel Chargé des Programmes de FODER, émerge au sein de l’association comme Chef de projet gestion durable de forêt et du suivi-évaluation, et se voit de temps en temps confier l’intérim de la Coordination de FODER. 

Télécharger le Communiqué de presse

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *